j'adhère
Je me connecte
GRILLE TARIFAIRE
rencontres bôwatts
j'adhère
je me connecte
GRILLE TARIFAIRE
rencontres bôwatts
J'adhère

F.A.Q.

MA BOUCLE LOCALE

• Qu’est-ce qu’une Boucle Locale® Énergétique ?
La Boucle Locale®, c’est la création d’une communauté énergétique en marque blanche par un tiers de confiance (mairie, collectivité, entreprise) qui bénéficie :
• de la mise à disposition d’un nrLINK®, le seul afficheur déporté qui se branche au Linky
• de l’accès à une plateforme sécurisée de suivi de consommation et de conseils personnalisés
• du tracé des productions énergétiques du territoire s’il y en a
• de la fourniture d’une énergie au tarif d’achat négocié et groupé

• Quel est le rôle de votre commune ?
Votre commune est le tiers de confiance de la Boucle Locale. Elle est garante de la bonne gestion de la communauté pour vous proposer les meilleures solutions énergétiques pour consommer mieux, plus sciemment et moins.

• A quoi sert le nrLINK® ?
Votre nrLINK®, un afficheur déporté, décrypte vos données de consommation électrique en temps réel en puissance et en coût. Il permet d’alerter sur des anomalies de consommations, de détecter des appareils énergivores ou défectueux, de mesurer précisément le coût des veilles, et de réduire sa consommation : baisse évaluée entre 10 à 23%*.

*Avis de l’ADEME – Les compteurs communications pour l’électricité – Septembre 2018 Smart metering in home disolvas. BEAMA – étude TICELEC 2012 du CNRS Consommation électrique : plus on est averti, moins l’on consomme.

• À quoi sert la plateforme ?
La plateforme avec l’espace individuel sécurisé permet de visualiser des données de consommation individuelles et collectives issues du nrLINK, de les analyser et de proposer des conseils personnalisés. Elle permet parfois aussi de tracer la production d’énergie individuelle et de la communauté.

• A quoi sert le compteur Linky?
Le compteur Linky (compteur, PMR, PDL) est le nom du compteur électrique communicant développé par Enedis, principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France. Il permet la télérelève de votre consommation en temps réel afin de gérer le réseau français.

MES INFORMATIONS

• Comment accéder à mon profil et modifier mes informations personnelles ?
Si vous êtes adhérent, vous pouvez vous identifier et à tout moment pouvez cliquer sur l’icône ‘Profil’ puis ‘Gérer mon profil’. Vous accédez alors à vos informations de compte que vous pouvez modifier.

• Comment accéder à mes paramètres pour gérer les données de mon foyer ou mon entreprise ?
Si vous êtes adhérent, vous pouvez cliquer sur l’icône ‘Logement’ qui vous permet de retrouver les informations de votre foyer ou entreprise pour pouvoir les configurer. Vous pouvez créer vos logements et renseigner vos contrats de fourniture.

• Où vont mes informations personnelles ? Qui y a accès ?
Si vous êtes adhérent, vous êtes la seule personne qui ait accès à vos informations. Elles sont stockées sur le serveur de la boucle locale et agrégées anonymement avec les autres participants pour que les gestionnaires puissent suivre l’activité de la communauté. Vous pouvez trouver plus d’information sur notre charte d’usage des données.

• Comment me désinscrire et supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte de la plateforme, vous pouvez simplement aller sur votre espace profil et cliquer sur ‘Supprimer’.

• Comment résilier mon contrat actuel ?
Pour supprimer votre contrat, vous devez résilier votre offre de fourniture d’énergie de votre Boucle Locale et/ou souscrire à une offre chez un autre fournisseur qui prendra en charge cette étape. Cette suppression entraînera votre sortie de la Boucle Locale et de ses services associés.

MES QUESTIONS PRATIQUES

• Où trouver le guide d’installation de nrLINK® ?
Le guide d’installation est disponible sur le lien suivant : https://www.nrlink.fr/install

• Où trouver la notice d’utilisation de nrLINK® ?
La notice d’utilisation est disponible sur le lien suivant :

MON CONTRAT D'ÉLECTRICITÉ

• Comment accéder à mes factures ?
Informations disponibles directement sur l’espace de votre fournisseur d’énergie.

• Comment joindre le service client ?
Informations disponibles directement sur l’espace de votre fournisseur d’énergie.

• Comment payer mes factures ?
Informations disponibles directement sur l’espace de votre fournisseur d’énergie.

• Comment résilier mon contrat actuel ?
Informations disponibles directement sur l’espace de votre fournisseur d’énergie.

FAQ
Grille Tarifaire
NrLink

© BôWatts 2023 – Mentions légales | CGU | Politique de Confidentialité

FAQ
Grille Tarifaire
NrLink

© BôWatts 2023 – Mentions légales | CGU | Politique de Confidentialité

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from - Youtube
Vimeo
Consent to display content from - Vimeo
Google Maps
Consent to display content from - Google